Services municipaux

Service Electoral

Responsable : Pascale Simonpieri

Adresse : av. Pierre GIUDICELLI
20410 BASTIA

Tél. : 04 95 55 95 80

Contact :

Horaires : 8h - 12h et 13h30 - 17h du lundi au vendredi

 

Afin que les citoyennes et les citoyens s'expriment dans les meilleures conditions à chaque élection locale, cantonale, régionale ou nationale, le service prépare les élections en établissant et contrôlant les listes électorales, et en mettant en œuvre tous les dispositifs nécessaires.

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Documents à fournir :
  • - Formulaire cerfa n° 12669*02. A télécharger sur internet ou disponible en Mairie format papier.
  • - Pièce d'identité, passeport (en cours de validité ou expiré depuis moins de 5 ans) ou permis de conduire sécurisé conforme au format " union européenne ".
  • - Livret de famille pour les femmes mariées
  • - un justificatif de domicile - de 3 mois au choix :
  • - Une facture d'eau, ou de gaz, ou d'électricité, ou de téléphone fixe ou d'abonnement internet (box)

ou - Une attestation d'assurance habitation de moins de trois mois.ou - Un bulletin de salaire ou titre de pension de moins de trois mois.ou - La quittance de loyer non manuscrite de moins de trois mois.ou - La redevance d'enlèvement des ordures ménagères la plus récente.

Ce document doit être établi au nom de l'électeur et correspondre à une adresse située à Bastia.

Si hébergé : attestation d'hébergement + facture de la personne qui héberge ainsi que sa pièce d'identité et un document officiel (récent) justificative de votre domicile à votre nom.

Les jeunes moins de 26 ans :
  • - Un document de moins de trois mois attestant du domicile réel des parents dans la commune ;
  • - Un document attestant de leur lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance avec indication de la filiation etc...).

Pour la personne qui ne se déplace pas : attestation de délégation de pouvoir

Passer la carte