Scolaires
- Le renouvellement des inscriptions est automatique pour le passage en moyenne et grande section maternelle et le passage au CE1, CE2, CM1, CM2.
- Le passage au CP se fera à l’aide du document qui vous sera remis par l’enseignant de l’enfant.
- Les nouvelles inscriptions :
Elles se tiendront du 07 avril au 31 mai 2022.
Une demande de prise de rendez-vous doit être faite à compter du 4 avril 2022 au 06 46 17 95 80 du lundi au jeudi (de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures).
En fonction de votre adresse un rendez-vous vous sera proposé au Service Scolaire de la Mairie de Bastia, Avenue Pierre Giudicelli ou à la Maison des Services Publics, Rue François Vittori.
Les pièces à fournir :
- Livret de famille (copie)
- Justificatif de domicile de moins de trois mois sauf facture de téléphone mobile (copie)
- Certificat de radiation, s’il y a lieu (copie)
Pièces spécifiques à fournir en fonction du statut des parents :
En cas de divorce
- le jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (copie)
- la pièce d’identité et autorisation écrite du parent n’ayant pas la garde (copie)
Pour les couples non mariés (concubinage, Pacs ou séparation)
- l’autorisation écrite du parent n’étant pas présent lors de l’inscription et la copie de sa pièce d’identité
La demande éventuelle pour la cantine et la garderie (il sera transmis ultérieurement à la famille un formulaire de demande à compléter)
Sont concernés :
MATERNELLES
- Les enfants non scolarisés nés en 2019.
- Les enfants de maternelle nouvellement arrivés dans la Commune.
- Ceux nés en 2020 seront inscrits sur liste d’attente et seront acceptés, selon les places disponibles (fin septembre).
ELEMENTAIRES
- Les enfants nouvellement arrivés dans la Commune.
- Les changements d’école
Périscolaires
- Les demandes de premières inscriptions aux activités se font en même temps que la première inscription scolaire du 07 Avril au 31 mai 2022
- Les demandes de renouvellement des inscriptions aux activités cantines et garderies ne sont pas automatiques, elles doivent être effectuées chaque année.
Modalités au choix :
- Il est préconisé aux familles de procéder au renouvellement de leurs inscriptions sur le portail citoyen de la Mairie (à la rubrique démarches)
- Une fiche de demande d’inscription sera aussi adressée par voie postale aux familles qui pourront la compléter et la retourner par courrier accompagnée des justificatifs demandés.
- Des formulaires papier seront disponibles dans les locaux de la Mairie et de la Maison des Services Publics. Le retour de ce document complété avec les pièces à fournir pourra se faire dans une boîte aux lettres dédiée à cet effet (à la Mairie et à la MSP).
À l’issue de votre demande, l’inscription vous sera délivrée un délai de 1 mois, via votre espace famille sur le portail citoyen ou par retour de courrier.
Retrouver la fiche d’inscription périscolaire 2022-2023 pour les familles