Au sein de la Direction des interventions techniques (DIT)
1. Rôle :
- Participer au lancement et au suivi des procédures d’achat
2. Enjeux :
- Contribuer au bon déroulement des procédures d’achat
3. Activités principales
Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.
- Rédige les pièces afférentes aux procédures d’achats : avis de publicité, dossier de consultation, courriers, procès-verbaux, rapport de présentation, avenants,…
- Conseille et assiste les services gestionnaires en matière d’évaluation et définition du juste besoin, détermination de la démarche contractuelle et du planning associé,
- Participe à la réalisation de sourcing auprès des entreprises,
- Participe à la préparation et au déroulement des négociations,
- Participe à la vérification des rapports d’analyse des offres et à leur finalisation,
- Participe à l’introduction de clauses et critères de développement durable dans les marchés publics,
- Assure la mise en ligne et la gestion dématérialisée des consultations,
- Contribue activement à la veille juridique,
- Contribue au bon déroulement de la Direction et de l’ensemble des tâches afférentes : ouverture des plis, mise à jour des tableaux de bord, établissement des rapports d’activités, notification des marchés, etc.
4. Relations :
- Internes : Le chef de la Direction des achats, les agents de l’équipe, les services de la Collectivité
- Externes : Les entreprises
5. Qualités, compétences et technicités exigées par le poste
- Aptitude au travail en équipe
- Rigueur
- Discrétion
- Qualités rédactionnelles
- Utilisation approfondie des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et applicatif métier (logiciel marchés publics et plateforme de dématérialisation)
6. Spécificités du poste
- Domaine sensible nécessitant une discrétion particulière
7. Conditions matérielles
- Lieu de travail : Locaux administratifs de la Ville (Cité administrative)
- Temps de travail : 35 h hebdomadaire (horaires variables)
- Rémunération : Régime indemnitaire catégorie B
8. Profil du candidat :
- Statut : Cadre d’emplois des rédacteurs. Titulaire ou contractuel.
- Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires : Compétences dans le domaine juridique et/ou économique fortement souhaitées
- Expérience professionnelle : Idéalement, expérience acquise en administration publique notamment en matière de commande publique
Date limite de réception des candidatures : 30/09/2025