Rédacteur Marches Publics

Au sein de la Direction des interventions techniques (DIT)

1. Rôle :

  • Participer au lancement et au suivi des procédures d’achat

 

2. Enjeux :

  • Contribuer au bon déroulement des procédures d’achat

 

3. Activités principales

Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.

  • Rédige les pièces afférentes aux procédures d’achats : avis de publicité, dossier de consultation, courriers, procès-verbaux, rapport de présentation, avenants,…
  • Conseille et assiste les services gestionnaires en matière d’évaluation et définition du juste besoin, détermination de la démarche contractuelle et du planning associé,
  • Participe à la réalisation de sourcing auprès des entreprises,
  • Participe à la préparation et au déroulement des négociations,
  • Participe à la vérification des rapports d’analyse des offres et à leur finalisation,
  • Participe à l’introduction de clauses et critères de développement durable dans les marchés publics,
  • Assure la mise en ligne et la gestion dématérialisée des consultations,
  • Contribue activement à la veille juridique,
  • Contribue au bon déroulement de la Direction et de l’ensemble des tâches afférentes : ouverture des plis, mise à jour des tableaux de bord, établissement des rapports d’activités, notification des marchés, etc.

 

4. Relations :

  • Internes : Le chef de la Direction des achats, les agents de l’équipe, les services de la Collectivité
  • Externes : Les entreprises

 

5. Qualités, compétences et technicités exigées par le poste

  • Aptitude au travail en équipe
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Qualités rédactionnelles
  • Utilisation approfondie des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et applicatif métier (logiciel marchés publics et plateforme de dématérialisation)

 

6. Spécificités du poste

  • Domaine sensible nécessitant une discrétion particulière

 

7. Conditions matérielles

  • Lieu de travail : Locaux administratifs de la Ville (Cité administrative)
  • Temps de travail : 35 h hebdomadaire (horaires variables)
  • Rémunération : Régime indemnitaire catégorie B

 

8. Profil du candidat :

  • Statut : Cadre d’emplois des rédacteurs. Titulaire ou contractuel.
  • Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires : Compétences dans le domaine juridique et/ou économique fortement souhaitées
  • Expérience professionnelle : Idéalement, expérience acquise en administration publique notamment en matière de commande publique

 

Date limite de réception des candidatures : 30/09/2025

Votre candidature

Civilité(Nécessaire)

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