Moment unique dans la vie démocratique, l’enquête publique du PLU se déroulera du Mardi 14 Janvier 2025, à partir de 9h00, au Vendredi 21 Février 2025, jusqu’à 17h00, soit pendant 38 jours. Afin que l’ensemble de la population puisse se saisir de ce dossier qui définit le projet global d’aménagement de la commune pour les 15 à 20 ans à venir, des dispositifs exceptionnels ont été voulus et mis en œuvre par la commune avec des affichages dans tous les lieux publics, de nombreuses permanences des commissaires enquêteurs en présentiel mais aussi, et c’est plus novateur, en visioconférence à l’adresse de toutes les personnes qui ne pourraient pas se déplacer (rendez-vous à prendre au préalable à partir du site du registre dématérialisé).
Des QR Code sont aussi présents sur les affiches afin de pouvoir disposer de toutes les pièces du dossier et d’avoir accès au registre numérique.
Cet usage du numérique a souhaité être étendu non seulement à l’information mais également à la participation du public, ce qui contribuera à en faire une procédure innovante, susceptible de toucher un public plus large, plus jeune, habitué à utiliser les nouveaux moyens de communication.
Nous souhaitons une large participation des Bastiais à cette enquête afin de pouvoir établir un véritable dialogue constructif avec la population.
Adresse du registre dématérialisé : https://www.registre-numerique.fr/revision-plu-bastia
Adresse électronique du registre dématérialisé : revision-plu-bastia@mail.registre-numerique.fr