Relogement des Restos du Coeur

FIN DES TRAVAUX DES LOCAUX DESTINÉS À L’ASSOCIATION

Dans le cadre du projet de réaménagement du site de l’ancien collège de Montesoru, les anciens bâtiments sont en cours de démolition. Plusieurs associations sont ainsi en cours de relogement dont les Restos du coeur : association d’utilité publique dont les misions relèvent de l’assistance apportée aux personnes en difficulté et de l’insertion dans la vie sociale et l’activité économique. Ainsi les locaux tout récemment rénovés du 522 avenue de la Libération, sont désormais prêts à accueillir cette association.

Ancien local commercial racheté par la Ville de Bastia en décembre 2019, ce lieu situé en rez-de-chaussée de la Résidence les Lauriers, se divise à présent en un entrepôt de 271 m2 à l’arrière et en un centre de distribution de 334m2 à l’avant. L’entrepôt permettra aux bénévoles de l’association d’y stocker des denrées grâce à deux chambres froides.

Le centre de distribution, quant à lui, permettra à tous les bénéficiaires d’être accueillis par les bénévoles pour obtenir un repas chaud grâce à une cuisine et une salle de 130m2. Le reste de l’espace disponible sert de dépôt de vêtements et de conserves, stockage permettant une distribution à l’échelle départementale. Des bureaux ont également été installés, destinés au responsable du centre et au recueil des inscriptions.

L’accessibilité des personnes à mobilité réduite est garantie grâce à une place de stationnement PMR et à des rampes d’accès.

Ce projet a bénéficié de financements de la Ville, de l’État et du FEDER, pour un investissement global de 550 000 euros HT.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse