Signature de la convention de partenariat pour l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées

La municipalité actuelle a souhaité développer une véritable politique de santé publique en faveur de la population bastiaise. Dès 2015, la Ville de Bastia et ses partenaires ont signé un Contrat Local de Santé, bien conscients que les enjeux de santé constituent des actes structurants du développement local et de la lutte contre les inégalités sociale.

Pour cela, la Ville met en œuvre différentes actions de prévention et de promotion de la santé et du handicap, ou encore en matière d’accès aux droits. On peut notamment citer : des séminaires sur les troubles du développement, la semaine d’informations de la santé mentale, ou encore l’outil « SALUTE ! », un véritable lieu d’accueil, d’information et d’orientation sur les sujets suivants : les actions de prévention et de promotion de la santé existantes, l’accès aux droits, la santé environnementale et diverses informations pratiques relatives à ces domaines.

Une société inclusive est une société qui s’adapte pour prôner un faire ensemble dans la diversité et la richesse de tous les individus. Il est dans l’intérêt de tous de la construire, pour nous, et les générations futures. C’est pour contribuer à cet élan qu’au quotidien, le FIPHFP poursuit son travail de sensibilisation, d’information et de pédagogie.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse complet