Agent d’exploitation de parc de stationnement

Mission générale :

L’agent d’exploitation assure le bon fonctionnement quotidien du Parc de stationnement (ouverture, surveillance, accueil, encaissement, propreté, entretien général…), selon les dispositions en vigueur au sein de la Régie.

Principales taches courantes :

Assurer le fonctionnement du stationnement : exécute des tâches techniques courantes visant au bon fonctionnement du Parc :

  • Ouvrir et fermer le Parc.
  • Renseigner la main courante.
  • Approvisionner le matériel de péage (caisse, bornes) en fournitures nécessaires à son fonctionnement (tickets, monnaie…).
  • Renseigner les divers états (feuille de caisse, journal de bord…) et noter les incidents de fonctionnement (tickets, monnaie…).
  • Participer au recueil d’informations pour les enquêtes de fréquentation, d’occupation ou des diverses statistiques de fréquentation.
  • Informer les nouveaux embauchés et le personnel remplaçant sur le contenu de leur poste.
  • Occasionnellement, réceptionner des commandes, transmettre des informations au(x) prestataire (s) de service.

 

Surveillance :

Surveille le Parc pour garantir une bonne qualité du stationnement en toute sécurité :

  • Surveiller les entrées et les sorties de piétons et de véhicules.
  • Assurer une présence physique et visible sur le site, notamment en effectuant des rondes, et par une présence au local d’exploitation.
  • Surveiller le site et alerter si nécessaire les personnes, organismes habilités ou service spécialisés en cas de dysfonctionnement.
  • Détecter, réagir et rendre compte des pannes, incidents et dysfonctionnements constatés sur les matériels.

Sécurité :

Se tient prêt à intervenir en cas d’incident (s) mettant en cause la sécurité des biens et des personnes :

  • Appliquer les consignes et procédures visant à assurer la sécurité des personnes et des installations.
  • Surveiller le fonctionnement des organes de sécurité (matériel incendie…).
  • Analyser les informations collectées, alerter et ou intervenir en cas d’incident.

 

Accueil et attitude commerciale :

Se tient à la disposition des clients du Parc :

  • Accueillir, informer les clients et répondre à leurs demandes de renseignements sur les modalités du stationnement (places disponibles, abonnements, tarifs …).
  • Assister les clients dans l’utilisation du matériel (bornes entrées/sorties, caisse automatique…).
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients.

 

Propreté et entretien :

Participer au nettoyage :

  • Des locaux d’exploitation.
  • Des matériels (installations et équipements…).

Encaissement/vente d’abonnement :

Participe aux opérations d’encaissement et de vente :

  • Perçoit les droits de stationnement horaire et abonnés, rend la monnaie.
  • Délivre les reçus et justificatifs de paiement.
  • Sur instruction du responsable du Parc, peut procéder :
  1.  au blocage des cartes d’abonnement.
  2. au déblocage des cartes d’abonnement.
  • Assure les taches courantes liées à la gestion commerciale des abonnés et des services.
  • Participe avec le responsable du Parc aux opérations de collecte.

 

Savoir-faire :

  • Maitrise de l’outil informatique et plus particulièrement Excel
  • Formation en interne sur logiciel métier

Contraintes :

  • Travail de nuit et 1 week-end sur 2
  • 2 semaines de congés maximum pendant la période estivale (de juin à septembre inclus).

Votre candidature

Les candidatures sont fermées.

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