Agent responsable du secteur Animations et Projets

Supérieur hiérarchique : Chef du service Animation

Responsable fonctionnel : Idem

Remplaçant sur le poste en cas d’absence : Agent responsable du secteur Administration des dossiers Festivités

Rôle

Organisation et mise en œuvre d’un projet d’animation de la ville au cœur des quartiers, en lien avec la population et les associations.

Enjeux

  • Décliner les orientations politiques en propositions d’action
  • Favoriser la création de lien social, divertir le public et animer les quartiers

Missions et responsabilités

Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.

  1. Assister le chef de service :
    • Administration générale du service
      • Suivi du budget – relation avec les services financiers
      • Suivi des prestations des titulaires des marchés publics en cours
      • Instruction des dossiers de subventions
      • Bilans et évaluations des actions du service
      • Accueil des associations partenaires, gestion de projets
      • Secrétariat général du service – organisation de réunion, suivi courrier, participation à l’élaboration de conventions, etc.
      • Régisseur de recettes suppléant « régie diverse manifestations »
    • Travail sur le terrain lors des animations organisées par le service
      • Accueil du public
      • Adjoint (e) du chef de service, coordination des prestataires et vérification de la qualité des prestations non techniques
      • Encadrement des personnels vacataires
  1. Proposer et construire avec le chef de service un programme d’animation annuel en synergie avec les autres services de la DGAPC
    • Faire les recherches d’activités à proposer
    • Faire le suivi administratif de chaque opération (ODP, devis, engagements de dépenses, besoins matériel, etc.
    • Faire des propositions de communication en accord avec le service communication

Transversalité

Etre capable de suppléer et remplacer l’agent titulaire du service animation en charge du secteur « Administration des dossiers Festivités » en cas de besoin.

Relations

  • Internes : Affaires scolaires, Patrimoine, Culture, MSP, Domaine public, Police Municipale, CTM, Communication, etc.
  • Externes : Milieu associatif, prestataires évènementiels, autres organismes et collectivités (CAB, CCI, Chambre des métiers, Chambre d’agriculture, etc.)

Compétences et technicités exigées par le poste

  • Maitrise de l’outil informatique (Pack Office, internet, logiciel finances, parapheur électronique)
  • Bonne connaissance de la règlementation en matière de marchés publics et de suivi de dossiers de subventions
  • Connaissance des règles en matière d’organisation d’évènement sur l’espace public extérieur

Spécificités du poste

  • Travail possible en dehors des horaires administratifs courants (soir et WE) pendant les périodes de vacances scolaires, et ponctuellement lors des évènements organisés par le service (Carnaval, Animations de quartiers, Bastia in Musica et Milonga en période estivale, Marché de Noël, etc.).
  • Régisseur de recettes

Conditions matérielles d’exercice

  • Lieu de travail : Bastia et sa région
  • Temps de travail : 100 %
  • Rémunération : Conformément au cadre d’emploi des attachés ou rédacteurs territoriaux

Équipements de travail et protections individuelles

Protections auditives lors des animations musicales

Profil

  • Statut :

Cadre A ou B de la FPT – Attaché Territorial OU Rédacteur Territorial ou à défaut contractuel

  • Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires :

Supérieure/ avec un diplôme équivalent au niveau licence minimum dans le secteur de la communication ou l’évènementiel, et (ou) une expérience réussie de l’organisation d’évènements d’envergure sur l’espace public dans le milieu associatif ou professionnel.

  • Expérience professionnelle :

3 ans dans un poste à responsabilité similaire

Date limite de dépôt des candidatures : 11 février 2022

Votre candidature

Les candidatures sont fermées.

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