Direction des Affaires Culturelles : Développement de projets et référent administratif

1. Rôle

Seconde la Directrice des Affaires Culturelles notamment dans la mise en œuvre du label 100 EAC et la recherche de nouveaux financements.

Assure une assistance administrative au projet de la direction des affaires culturelles et aux programmations spectacle vivant.

2. Enjeux

Remplacement d’un cadre A de la direction des affaires culturelles.

Missions et responsabilités : 

Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.

· Gestion administrative et financière

  • Référent pour les partenariats, mises à disposition et locations de la salle de spectacles
  • Lien avec l’équipe technique pour le recensement des besoins
  • Organisation de tous les éléments nécessaires au bon déroulé du spectacle (service de sécurité, billetterie…)
  • § Gestion administrative en fonction des besoins

· Mise en œuvre du label 100% EAC

  • Recensement des actions sur le territoire
  • Mise en œuvre de tableaux de suivi et d’évaluation
  • Organisation des comités de pilotage de comités techniques
  • Soutien administratif
  • Effectuer le lien avec le dispositif de la cité éducative

· Missions de développement

  • Effectuer une veille quant aux appels à projets du secteur culturel
  • Effectuer une prospective quant aux agréments et labels nécessaires au développement de la DAC
  • Montage, suivi des dossiers et ingénierie, recherche de financement § Soutien administratif pour les demandes de subvention

3. Relations 

  • Externes : associations culturelles et compagnies, structures diverses intervenants au Centre Culturel Alb’Oru, usagers, spectateurs, prestataires et intervenants…
  • Internes : agents de la DAC et des services municipaux (service financier et direction des cofinancements, notamment)

4. Compétences et technicités exigées par le poste

  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Gestion simultanée de plusieurs tâches
  • Maîtrise des logiciels word et Excel
  • Flexibilité et polyvalence

5. Spécificités du poste

  • Travail du lundi au vendredi
  • Horaires administratifs classiques
  • Possibilité d’horaires décalés

6. Conditions matérielles d’exercice

  • Lieu de travail : Mairie du marché et centre culturel Alb’oru
  • Temps de travail : temps plein
  • Rémunération : régime indemnitaire catégorie A

7. Profil du candidat :

  • Statut : cadre d’emploi des attachés territoriaux
  • Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires : niveau BAC+5
  • Expérience professionnelle : expérience appréciée

 

Contrat à Durée Déterminée – Date de fin des candidatures le 3/10/2023

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