Supérieur hiérarchique : directrice des achats et des contrats publics
Responsable fonctionnel : directrice des achats et des contrats publics
Rôle
Participer au lancement et au suivi des procédures d’achat
Enjeux
Contribuer au bon déroulement des procédures d’achat
Activités principales
Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.
- Rédige les pièces afférentes aux procédures d’achats : avis de publicité, dossier de consultation, courriers, procès-verbaux, rapport de présentation, avenants,…
- Participe auprès des services gestionnaires au conseil et à l’assistance en matière d’évaluation et définition du juste besoin, détermination de la démarche contractuelle et du planning associé,
- Participe à la réalisation de sourcing auprès des entreprises,
- Participe à la préparation et au déroulement des négociations,
- Participe à la vérification des rapports d’analyse des offres et à leur finalisation,
- Participe à l’introduction de clauses et critères de développement durable dans les marchés publics,
- Assure la mise en ligne et la gestion dématérialisée des consultations,
- Participe au suivi administratif (sous-traitance, nantissement, reconduction,…) et financier (clauses de révision des prix) des procédures,
- Contribue activement à la veille juridique,
- Participe aux tâches courantes du service : accueil, traitement des courriels, classement et archivage, etc.
- Contribue au bon déroulement des réunions de la commission d’appel d’offre : gestion de la présence des participants, rédaction des convocations et des procès-verbaux
- Participe à la mise à jour des tableaux de bord de suivi des marchés, à l’établissement des rapports d’activités, etc.
- Procède à l’ouverture des plis, rédaction des PV, et vérifie la conformité des pièces justificatives,
- Participe à la notification des marchés, etc.
Relations
Internes : le chef de la Direction des achats, les agents de l’équipe, les services de la Collectivité
Externes : les entreprises
Qualités, compétences et technicités exigées par le poste
- Aptitude au travail en équipe
- Rigueur
- Discrétion
- Qualités rédactionnelles
- Utilisation approfondie des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et applicatif métier (logiciel marchés publics et plateforme de dématérialisation)
Spécificités du poste
Domaine sensible nécessitant une discrétion particulière
Conditions matérielles
-
- Lieu de travail : locaux administratifs de la Ville (Cité administrative)
- Temps de travail : 35 h hebdomadaire (horaires variables)
- Rémunération : régime indemnitaire catégorie B
Profil du candidat
- Statut : cadre d’emplois des rédacteurs. Titulaire ou contractuel.
- Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires : compétences dans le domaine juridique et/ou économique fortement souhaitées
- Expérience professionnelle : idéalement, expérience acquise en administration publique notamment en matière de commande publique
Date limite de dépôt des candidatures : 19 juillet 2023