Rôle
- contrôle de la gestion et du fonctionnement du service périscolaire et extrascolaire
- mise en œuvre, suivi et évaluation du Projet Educatif Territorial
- gestion des ressources humaines (directeurs ACM, animateurs…)
- relations avec les familles, les partenaires institutionnels et associatifs
Enjeux
- participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la politique éducative locale sur le temps périscolaire et extrascolaire
Missions et responsabilités
Les missions et responsabilités sont susceptibles d’évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.
- Garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis dans les ACM de la ville
- Management d’équipes à effectifs variables
- Participation aux différents comités de pilotage
- Animation et développement de partenariats
- Contrôle de la gestion administrative, budgétaire et financière des Centres de loisirs
- Veille juridique ; assistance et conseil aux élus
Relations
Internes : avec l’ensemble des services en transversalité
Externes :
- services de l’Education Nationale, de la DDCSPP, de la Préfecture
- associations
- familles
Compétences et technicités exigés par le poste
- Connaissance de la réglementation DDCSPP et du Code du Sport
- Connaissance du public enfant
- Sens du travail en équipe
- Maîtrise de la gestion du projet, de l’organisation et de la coordination
- Capacités managériales
Conditions matérielles d’exercice
- Lieu de travail : locaux administratifs de la Ville, ACM, écoles
- Temps de travail : 37,5 heures
Profil du candidat
- Statut : cadre d’emploi des catégories A. Titulaire
- Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires : études supérieures
Date limite de réception des candidatures : 30/11/2023