Règlement Bastia in Musica

 Le présent règlement est disponible en téléchargement en cliquant ici.

Les Concerts :

Dans le cadre de son programme d’animation, la Ville de Bastia souhaiterait soutenir et faire connaitre les artistes et groupes locaux à travers l’opération « Bastia in Musica ». Cet évènement s’adresse aux groupes ou artistes, musiciens, compositeurs dans le champ des musiques actuelles : rock, variété, jazz, hip-hop, musiques électroniques, chants Corses etc.

Il y aura trois concerts gratuits de 21h30 à 23h30 : le vendredi 1er juillet devant l’église de Cardo, le vendredi 5 août dans les jardins du Fangu et le vendredi 19 août au boulodrome de Lupinu :

  • Le cadre horaire ainsi qu’un niveau sonore maîtrisé doivent être respectés
  • Un groupe différent pour chaque date
  • Les artistes ou groupes ayant leurs propres compositions seront prioritaires

Ces concerts seront donnés sur une scène mobile couverte de 7 x 6,5 m, mise à disposition par les services techniques de la commune. Une alimentation électrique sera mise à disposition, ainsi qu’une sono de diffusion de base en cas de besoin. La fiche technique de cette sono est téléchargeable ici.

Les Apéros Acoustiques :

Dans le cadre de son programme d’animations, la Ville de Bastia souhaiterait faire revivre le kiosque à musique par le biais de concerts acoustiques à travers l’opération « Bastia in Musica ».

Un concert acoustique sera organisé tous les dimanches matins dans le kiosque place Saint Nicolas de 10h30 à 12h30 durant juin, juillet et août. Tous les participants à cet événement devront respecter ce cadre horaire. 

L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs. Les candidats présentant un répertoire acoustique seront prioritaires. Néanmoins, une alimentation électrique pourra être mise à disposition, en cas de besoin. 

Conditions de participation à l’opération « BASTIA in MUSICA »

Le formulaire de candidature dûment complété ainsi que les pièces demandées devront être retournés avant le vendredi 29 Avril 2016 soit par mail à animation@ville-bastia.fr, soit en répondant directement sur le site de la ville sur la page Candidature Bastia in Musica 2016, ou par courrier à Mairie de Bastia, Service Animation, Avenue Pierre Giudicelli 20410 BASTIA Cedex. Toute candidature incomplète ou hors délai ne pourra être étudiée. Un accusé de réception attestant l’enregistrement de la candidature sera envoyé à chaque candidat. 

  • Sont admis les artistes seuls ou en groupe dans tous les styles musicaux 
  • Sont admis notamment les artistes ou groupes faisant partie de structures associatives à jour des obligations légales en vigueur (sacem, licence spectacle vivant, etc.). Pour toute information merci de consulter le site de la DRAC:  http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Corse
  • A candidatures égales, seront privilégiés les artistes ou groupes domiciliés sur Bastia, et n’ayant jamais participé aux précédentes éditions.

 

Les critères de sélection seront les suivants :

  • Originalité et qualité du projet
  • Faisabilité technique
  • Coût

Pièces à fournir :

  • Maquette / démo ou site internet 
  • Fiche technique – Liste du matériel fourni pour la prestation
  • Dossier de presse ou biographie, ou tout document permettant de mieux connaitre le groupe
  • Devis détaillé pour une date

Toute utilisation, totale ou partielle, de titre existant, devra faire l’objet d’autorisation des ayants-droits. A ce titre, le groupe ou l’artiste garantit le Service Animation contre tout recours qui pourrait être dirigé contre lui.

Tout dossier incomplet et/ou reçu en dehors des délais mentionnés sera irrecevable. Une présélection sera organisée pendant la semaine du 9 mai. Le comité d’écoute examinera les candidatures reçues et sélectionnera les candidats qui paraîtront les plus adaptés au projet, et en fonction des disponibilités. 

Le groupe, s’il est sélectionné, accepte de se présenter dans le cadre de Bastia In Musica (prestation rémunérée). Pour les artistes mineurs, une autorisation parentale sera demandée pour participer. Étant bien entendu que le groupe ou l’artiste se présentera avec une formation adaptée à la scène (7 x 6m) pour les concerts.

Les documents confiés ne seront pas restitués. Le candidat autorise le service Animation à utiliser le matériel (titres audio, bios et photos) déposé lors de sa candidature à des fins promotionnelles (programme, Facebook de la ville,  site internet etc.). Ils seront ensuite archivés en interne. Dans le cas où ils seraient utilisés à d’autres fins, une demande d’autorisation préalable sera faite au groupe ou à l’artiste.

Les coordonnées de tous les participants seront utilisées conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ou tout autre loi qui lui serait substituée. Chaque participant a un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant. Les participants acceptent de recevoir des offres commerciales de la part des partenaires de la ville de Bastia par e-mail.

Renseignements : 

Mairie de Bastia, Service Animation

Mail : animation@ville-bastia.fr 

Tél : 04 95 55 96 00 / 04 95 55 95 65 / 07 86 01 41 21/ 07 86 75 49 59