Circultation en Centre-Ville : résultats de la consultation publique en ligne et nouveau plan de circulation

Suite à la réouverture anticipée du tunnel de Bastia, la municipalité a souhaité consulter la population afin de déterminer avec elle quels aménagements provisoires mis en place pendant la période de fermeture du tunnel devraient être pérennisés afin de fluidifier la circulation en centre-ville.

Après une réunion publique tenue avec les riverains du centre-ville le mercredi 16 mars dernier, une consultation en ligne a été menée du 21 au 27 mars 2022 afin de permettre aux habitants de se prononcer sur le nouveau plan de circulation et de choisir parmi 3 scénarios.

Les résultats de la consultation sont les suivants.

Sur 1303 votants, dont 955 riverains et 348 non-riverains :

  • Scénario 1 : 269 voix
  • Scénario 2 : 540 voix
  • Scénario 3 : 494 voix

 

Le scénario 2 arrive donc en tête et ses modalités seront déployées à compter du vendredi 1er avril 2022 :

  • Inversion du sens de circulation d’une portion de la Rue Miot (côté Campinchi)
  • Inversion du sens de circulation d’une portion de la Rue Abbatucci (côté place Saint-Nicolas)
  • Rétablissement du sens de circulation des rues Salicetti et Salvatore Viale
  • Sur le Boulevard Paoli, maintien des interdictions de tourner à gauche rues Salvatore Viale et Saint-François.

Ces aménagements permettront de décongestionner l’Avenue Sebastiani grâce à la Rue Salicetti et de fluidifier le trafic sur le Boulevard Paoli en limitant les points de cisaillement et les croisements sur la voie.

La population était également amenée à se prononcer pour ou contre le maintien des aménagements situés dans le virage au niveau du 11 Boulevard Paoli permettant d’élargir la voie et de faciliter le croisement des véhicules en supprimant 8 places de stationnement.

Sur 1303 votants dont 955 riverains et 348 non-riverains :

  • 1124 se sont prononcés pour
  • 179 contre

 

Le virage sera ainsi aménagé de façon pérenne avec un élargissement des trottoirs sur les deux côtés de la voie.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse complet ainsi que les annexes

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