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Louer une salle

Pour permettre à la vie associative et aux organismes privés de s’exprimer pleinement, la Ville met à votre disposition salles et lieux de réunion.
Ce soutien se fait à titre onéreux, selon une tarification rigoureusement encadrée qui prend en compte, notamment, la nature de l’activité, permettant ainsi l’entretien des lieux et assurant la continuité ou le développement des activités de l’ensemble des associations.

Le Musée de Bastia

Au Palais des Gouverneurs, le Musée de Bastia dispose d’espaces proposés à la location, en plein cœur de la Citadelle.

L’auditorium

Tarif : 250 euros la journée, 150 euros la demi-journée ou la soirée.

Caution : 3000€

D’une superficie de 108 m², l’auditorium est accessible depuis le hall d’accueil du Musée et équipé d’une sono (2 micros HF, 1 filaire et 1 de table), d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection.

Cet espace est prévu pour accueillir 90 personnes, intervenants compris.

La cour intérieure 

Tarif : 1500 euros la journée ou soirée

Caution : 2000€

D’une superficie de 475 m², la cour intérieure est accessible depuis la Place du Donjon (par le pont-levis) et par le Cours Favale (grille de l’entrée latérale).

Cet espace ne doit pas accueillir plus de 500 personnes, effectif du Musée compris.

Les jardins suspendus

Tarif : 1500 euros la journée ou soirée

Caution : 3000€

D’une superficie de 675 m² environ, il convient cependant d’exclure les zones plantées de la surface utilisable et de prendre en compte la fragilité du gazon notamment pour l’installation d’une structure. Cet espace ne doit pas accueillir plus de 200 personnes.

D’autres espaces, tels que l’entresol, le hall d’accueil, la terrasse nord, la mezzanine ou l’espace médiation sont également proposés à la location à titre exceptionnel, sous réserve de disponibilités et de ne pas avoir pour objet la présentation d’expositions temporaires.

Pour tout renseignement ou réservation, contactez Sandrine Hurtes au 04.20.00.89.06 ou par e-mail à shurtes@bastia.corsica

En cas d’utilisation des espaces en dehors des heures d’ouverture du Musée, l’organisateur devra s’acquitter d’un dédommagement correspondant au dépassement horaire des agents municipaux mobilisés à cette occasion : 25 euros par heure et par agent de catégorie C/ 30 euros par heure et par agent de catégorie B/ 35 euros par heure et par agent de catégorie A

Le grade et le nombre d’agents mobilisés dépendent de la surface de l’espace mis à disposition et de la complexité de la manifestation. 

A l’exception de l’auditorium, les espaces sont loués sans matériel, ni mobilier.




Salle polyvalente de Lupinu

Située dans les quartiers Sud, à côté de la Maison des Quartiers Sud et du boulodrome, cette salle est à la disposition des particuliers et des associations qui en font la demande. Pour répondre au mieux aux attentes de la population, il est vivement conseillé de nous contacter 3 mois avant la manifestation.

Dimensions de la salle polyvalente

Effectif maximum autorisé: 250 personnes assises, 300 personnes debout.

SALLE : 17 m / 11.80 m ; hauteur du pont : 4.60 m ; ouverture : 9 m ; profondeur : 6 m

SCENE : 8 m d’ouverture ; 5 m de profondeur.

Liste des documents à fournir pour toutes réservations :
  1. Une demande « explicative écrite », adressée à M. le MAIRE, à remettre uniquement au bureau de gestion de la salle polyvalente avec la fiche d’engagement de location à télécharger ci-dessous.
  2. Une attestation d’assurance Multi risque avec :
    > Date de l’évènement
    > Lieu et adresse de la salle : 1 rue St Exupéry 20600 Bastia
  3. Fiche de sécurité (obligatoire) à ci-dessous + convention sécurité incendie annexée au contrat à retirer au bureau de gestion.
  4. 3 chèques de caution de 200 € l’un, à l’ordre du Trésor Public.
  5. 1 chèque de règlement à l’ordre du Trésor Public de :
  6. Pour les associations « statuts de l’association » à jour.
  7. Photocopie de la carte d’identité du preneur de salle et justificatif de domicile (l’utilisateur).
  8. 1 justificatif de domicile.
  9. Règlement intérieur lu et approuvé.
  10. fiche d’interventions de prestataires de services à télécharger ci-dessous, autre que l’utilisateur (décorateur, sonorisation, groupes musicaux, artistes, entreprise de nettoyage…)

Les documents 1.2.3. doivent nous parvenir 2 mois avant la date de la manifestation et les 4.5.6.7.8, un mois avant.

Tous les documents sont à remettre impérativement  au :

« Bureau de Gestion de la Salle Polyvalente » de Lupinu, 1 Rue St Exupery Lupinu 20600 Bastia

Pour tout renseignement : 

Paola LAZZARINI : 04 95 55 09 18 / 06 46 17 87 75




Boulodrome couvert de Lupinu

Le boulodrome couvert de Lupinu a été inauguré en Février 2011. Cette impressionnante structure municipale de 38 mètres de long26.5 mètres de large et 8 mètres de haut a été conçue comme un préau. Il est constitué d’une charpente en bois recouverte d’une immense toile tendue blanche. Sa surface au sol est de 1000 m2. Il est ouvert sur ses 4 côtés, et est situé à proximité de  la salle polyvalente de Lupinu  et du Centre Culturel « L’Alb’Oru ».

Il permet aux habitants de Lupinu  et surtout aux boulistes de jouer toute l’année et aux 4 saisons, à l’abri du soleil ou de la pluie. Les parties de pétanque peuvent également se dérouler en nocturne grâce à de puissants projecteurs intégrés à la structure. De nombreux concours de pétanques sont organisés tout au long de l’année. Plusieurs activités peuvent se dérouler sur ce site en effectuant une demande auprès des services compétents. À titre d’ exemple, Le salon du chocolat était présent à Lupinu en 2014.

 Documents à fournir pour toutes demandes d’utilisation

  • Une demande explicative écrite, adressée à Mr LE Maire.
  • Une attestation d’assurance Multi Risques.
  • Pour les associations «  statuts de l’association à jour ».
  • Photocopie de la carte d’identité du demandeur.
  • Règlement intérieur approuvé.
  • Liste des interventions des différents prestataires de services.
  • Demande de prêt de matériel et liste détaillées des besoins (eau électricité chaises tables barrières etc. …).
  • Dossier unique de demande d’organisation d’une manifestation (interne ou externe).
  • Fiche d’engagement de location du boulodrome.
  • Cheque de règlement.
  • Chèque de caution.

Documents en lien avec la demande de location

Responsable : Paola LAZZARINI / 04 95 55 09 18




Théâtre municipal de Bastia – Temporairement indisponible

Le Théâtre municipal de Bastia est situé en centre-ville et peut mettre à disposition plusieurs lieux (disponibles en fonction de la programmation) :

5 possibilités :
  • La Grande Salle du Théâtre de Bastia : capacité 800 places (concerts, spectacles danse, théâtre, cinéma, festivals)
  • La salle des Congrès : capacité 200 places (forums, congrès)
  • La salle Préla : capacité 50 places (expositions, réunions)
  • Le péristyle : capacité 250 places (expositions, salons, réceptions)
  • La cafétéria : capacité 50 places (réunions, réceptions)
Les tarifs :

La salle des Congrès est louée 153 €.

Conditions de location de la salleTarifs en €
Salle nue1 500
Avec matériel1 800
Avec matériel et l’équipe technique2 300
Pour des répétitions152

Les autres salles sont mises à disposition gracieusement.

Ces tarifs ont été fixés par délibération du Conseil Municipal du 26 juillet 2016, ils correspondent à valeur journalière.

Pour tout renseignement, contactez l’équipe du Théâtre au 04 95 34 98 00




Théâtre de poche – Sant’anghjuli

Le Théâtre de poche – Sant’Anghjuli est la salle de spectacle de la Maison des associations, espace Saint Angelo. Elle dispose de 88 places assises, d’une scène de 37 m² et elle est partiellement équipée.

Cette salle a pour vocation principale de favoriser les pratiques amateurs, elle est destinée aux associations culturelles voulant réaliser un projet ou organiser une manifestation. Afin d’y avoir accès, les associations doivent dans un premier temps établir une convention annuelle avec la Ville ; les réservations sont ensuite effectuées auprès de la régie générale de la Maison des associations.

Pièces à fournir lors de la demande de convention annuelle :

  • statuts de l’association
  • inscription au Journal officiel et attestation d’assurance civile.

Délais de réservation à respecter :

  • 1 mois avant la date d’utilisation de la salle pour une représentation publique (spectacle, conférence, etc.) ;
  • 1 semaine, en cas d’utilisation de la salle sans accueil de public.

Les associations doivent être autonomes afin d’assurer la régie technique (lumière, son, plateau) de leurs représentations.

Contacts

Régie générale de la Maison des associations :

M. Frédéric Antonpietri – 04 95 31 76 41 – 06 80 17 79 72 – FAntonpietri@bastia.corsica

Accueil de la Maison des associations :

Mme Pierrette Pinducci – 04 95 31 22 45 – PPinducci@bastia.corsica




Centre Culturel Alb’Oru

Le Centre Culturel Alb’Oru situé dans les quartiers Sud de Bastia, dispose d’espaces qui peuvent être loués en fonction de leur disponibilité :

Location de la salle de spectacle :

Tarif unique de 1500 €. Cette salle se loue uniquement avec les gradins et peut accueillir 312 places assises. Dans cette configuration, le loueur doit impérativement faire appel à une société de sécurité et de surveillance. Aucun tarif réduit n’est possible, cependant des dérogations peuvent être accordées uniquement pour des associations à but non lucratif et concourant à la satisfaction d’un intérêt général.

Location de la salle de « pratiques artistiques » :

Tarifs :

Formules spectacles

Entrées payantes 150€
Entrée libre50€

Répétitions, stages ou ateliers

DuréeAssociations socio-culturelles
/ tarif en €
Associations sans objet culturel
/ tarif en €
Demi-journée (4 heures)1550
Journée (8 heures)25100
Semaine (5 jounées)100400

Pour tout renseignement, contactez 

Constance Richard, Administratrice du Centre Culturel Alb’Oru au 04 95 47 47 01

Locations des studios de répétitions :

Au total 4 studios de musique équipés de matériel de grande qualité, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes par studio.

Tarifs :

DuréeTarif en €
2 heures20
20 heuresForfait : 150

Contact : Laurence de Solliers au 04 95 47 47 08

Toutes ces locations seront accompagnées d’un document type « État des lieux ».

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